Identification de l'utilisateur

S'enregistrer

Informations sur l'enfant
Champ requis
Une date valide est requise
Certificat de naissance — Gouvernement provincial
Le numéro d'inscription est requis. Il est composé de 13 chiffres.
Informations sur les parents
Code valide requis
Champ requis

Si les parents sont d'une autre paroisse, ils doivent demander une lettre d'authorisation à leur paroisse de résidence pour faire baptiser leur enfant dans une autre paroisse.

Courriel valide requis

Informations sur le baptême

Les baptêmes sont le plus souvent célébrés le dimanche après-midi. Les dates suggérées ne le sont qu'à titre indicatif; nous vous contacterons pour le choix définitif de la date de la célébration.

Champ requis

Les parrain et marraine doivent fournir une copie conforme de leur baptistaire.

Marie-Claude Bouffard
418-681-0655

• S'inscrire 2 mois avant la date de célébration souhaitée
  • Un don de 100$ est suggéré pour les personnes extérieures à la paroisse, qui ne contribuent pas à son financement régulier (un reçu d'impôt vous sera remis en début d'année suivante).

Documents à fournir

• Si vous êtes résidents d'une autre paroisse, une autorisation de baptême par le curé de votre paroisse
  • Une copie du certificat de naissance de l'enfant
  • Un certificat de baptême de la marraine et du parrain attestant qu'ils ont reçu le sacrement de la confirmation. Ces certificats ne doivent pas dater de plus de 6 mois et sont disponibles dans la paroisse de baptême du parrain et de la marraine.

2 rencontres à prévoir

• 1 rencontre de préparation au baptême avec Judith Trudeau le dimanche matin à 9h15 à la paroisse St-Thomas-d'Aquin
  • 1 rencontre avec le célébrant dans les 15 jours qui précèdent le baptême

=> à la réception de votre demande nous vous contacterons pour programmer ces rencontres avec vous.