Catéchèse du midi des enfants

"Laissez venir à moi les tous petits enfants!"

Description

Cette initiation chrétienne est élaborée principalement pour les élèves qui vont à l’école St-Michel. Aucun pré-requis n’est nécessaire. Elle se déroule d’octobre à avril.

Des bénévoles prennent en charge votre jeune à la sortie de l’école et le ramènent à l’école (11h20 – 12h40). Ils font dîner votre jeune sur le lieu de la catéchèse.

Nous vous demandons de vous inscrire au presbytère de votre paroisse. Il y a des frais de 20 $.

L’équipe attend votre jeune avec beaucoup de joie.

Abbé Michel Poitras

Qui vous accompagne?

Pour l'année 2018-2019, la catéchèse a lieu le vendredi.

Un premier groupe rassemble les 1re et 2e année : ce groupe est sous la responsabilité de Anne Pouliot accompagnée de Pierre-Mathieu Lavigne, un jeune de 20 ans de la paroisse.

Un deuxième groupe s'adresse les 4e, 5e et 6e année : ce groupe est sous la responsabilité de Jean Biron, Ida Thériault-Chevalier et Lise Dufour. C'est un parcours de préparation aux sacrements (pardon, première communion et confirmation).

L'Abbé Michel Poitras, vicaire à st-Charles-Garnier, est l'accompagnateur de nos catéchèses.

Marie-Noëlle Albisetti
Secrétaire-réceptionniste

Comment faire pour s'inscrire?

• Le coût est de 20 $ pour les enfants de 3e et 4e année et de 30 $ pour les enfants de 4e, 5e et 6e année (prix réduit si vous avez plusieurs enfants présents)
  • Le formulaire d'autorisation doit être déposé au service de garde pour que nous puissions sortir avec votre enfant.
  • Prévoyez un lunch froid, svp.

Prière à réciter en famille

Pour que cette année nous permette de nous approcher un peu plus du Seigneur, nous vous invitons à réciter en famille cette prière que Jésus lui-même nous a laissée :

« Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. »