Catéchèse du midi des enfants

"Laissez venir à moi les tous petits enfants!"

Description

Cette initiation chrétienne est élaborée principalement pour les élèves qui vont à l’école St-Michel. Aucun pré-requis n’est nécessaire. Elle se déroule d’octobre 2017 à avril 2018.

Des bénévoles prennent en charge votre jeune à la sortie de l’école et le ramènent à l’école (11h20 – 12h40). Ils font dîner votre jeune sur le lieu de la catéchèse.

Nous vous demandons de vous inscrire au presbytère de votre paroisse. Il y a des frais de 20 $.

L’équipe attend votre jeune avec beaucoup de joie.

Abbé Michel Poitras

Qui vous accompagne?

Le groupe du vendredi (1ère et 2e année) : ce groupe sera sous la responsabilité de Anne Pouliot qui sera accompagnée de Pierre-Mathieu Lavigne, un jeune de 20 ans de la paroisse.

Le groupe du jeudi (3e, 4e et 5e année) : ce groupe sera sous la responsabilité de Jean Biron et de Ida Thériault-Chevalier.

L'Abbé Michel Poitras, vicaire à st-Charles-Garnier, est l'accompagnateur de nos catéchèses.

Marie-Noëlle Albisetti
Secrétaire-réceptionniste

Comment faire pour s'inscrire?

• Le coût est de 20$ pour un enfant et de 30$ pour deux enfants.
  • Le formulaire d'autorisation doit être déposé au service de garde pour que nous puissions sortir avec votre enfant.
  • Prévoyez un lunch froid, svp.
  • Voici le calendrier des rencontres.

Prière à réciter en famille

Pour que cette année nous permette de nous approcher un peu plus du Seigneur, nous vous invitons à réciter en famille cette prière que Jésus lui-même nous a laissée  :

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.