Communiqué de notre curé

Une lettre du père Gérard Busque

Bonjour à tous et toutes,

J’espère que vous allez bien en ce temps difficile mais plein de belles surprises. Le. Père Alexandre, M. Jean Biron et moi-même, votre équipe pastorale nous voulons demeurer en communion avec vous tous et toutes non seulement par la prière mais aussi par un partage de quelques belles initiatives dont nous sommes témoins dans notre paroisse.

Même si nous n’avons pas pu depuis quelques semaines nous réunir dans nos églises pour prier ensemble, beaucoup de couples et de familles ont gouté la présence de Jésus dans leur maison en priant ensemble, en partageant sa Parole, en s’entraidant. Ils ont expérimenté cette Parole de Jésus : « Là ou deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux »

Partout dans le monde, Jésus a ouvert ainsi des millions d’églises domestiques en remplissant de sa présence ces couples, ces familles réunies autour de la table ou dans le salon pour prier, pour organiser une aide à un voisin seul, une chaine téléphonique à un parent confiné. Nous sommes émerveillés de voir comment, en cette période de pandémie et de confinement, l’Esprit Saint suscite d’innombrables initiatives d’entraide, de réconfort et de prière en famille. Quelle joie d’apprendre que des parents recommencent à prier avec leurs enfants autour de la table; que des amis partagent la Parole de Dieu en vidéoconférence, que des ainés confinés récitent ensemble le chapelet par téléphone, etc.

Voici le témoignage de deux paroissiens qui ont su bien occuper ce temps de confinement :

"Grâce aux merveilles de la technologie, le confinement a été l’occasion pour notre famille, répartie dans plusieurs régions du Québec, de nous retrouver le dimanche matin pour prier ensemble. Qu’il était beau d’entendre même nos neveux et nièces ados ou jeunes adultes adresser leurs intentions de prière ou leur merci au Seigneur. Gloire à Dieu!" Geneviève, jeune maman fréquentant la paroisse Dina-Bélanger.

« J'ai contribué au don de nourriture par la Société St-Vincent-de-Paul, le mardi aux 2 semaines. Pour la 3e fois, l'équipe se réunit sous la gouverne de Mme Josée Maltais. Nous recevons les denrées de Moisson Québec, que nous répartissons en 5 ou 6 catégories (tables) :  produits secs, boulangerie, fruits & légumes, produits laitiers, viande, etc. En équipe, il faut évaluer tout ce qui est disponible et essayer de créer des sacs similaires. Chaque équipe doit préparer environ 75 sacs de sa catégorie.  Un groupe de bénévoles assure la livraison de ± 45 paniers de nourriture composés des sacs préalablement préparés. Les autres sont offerts à ceux qui se présentent au 985 Myrand. Tout cela se fait dans la bonne humeur, la distance de 2 mètres, les gants, le port du masque et beaucoup de Purell. Le Seigneur est toujours présent. C'est parce qu'Il est avec nous et en nous que nous ressentons une joie immense dans la réalisation de cette tâche. La prochaine distribution aura lieu le mardi 12 mai. Contactez la Conférence St-Vincent-de-Paul St-Charles Garnier pour plus d'information ». Jean, de l’équipe Pastorale

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en santé

P. Gérard Busque, curé

Au nom de l’équipe pastorale.

Faire un don à la paroisse, c’est maintenant plus facile et c’est sans frais!

En cliquant sur ce lien vous découvrirez une page web dédiée à notre paroisse sur laquelle vous pourrez maintenant faire vos prochains dons ponctuels ou paramétrer des dons réguliers. Merci de votre générosité!