Retraite paroissiale de carême

Ensemble, nourris de la Parole de Dieu

Depuis mercredi, nous sommes de nouveau entrés dans ce temps de grâce qu’est le Carême. Plusieurs moyens nous sont offerts durant ces quarante jours pour ranimer le feu de notre amour de Dieu et de nos frères et soeurs, en particulier, la prière, l’aumône et le jeune. Cette année, l’équipe pastorale vous offre l’occasion de vivre une retraite paroissiale étendue sur les 5 semaines du Carême : une célébration eucharistique par semaine avec PARTAGE DE LA PAROLE DE DIEU. Chaque semaine, à l’intérieur d’une célébration eucharistique, nous partagerons en petit groupe, pendant une vingtaine de minutes, un texte de la Parole de Dieu, choisi parmi les lectures de la Semaine Sainte. Voici les lieux et heures de ces temps de partage qui se vivront pendant la célébration eucharistique:

• A Saint-Charles Garnier, le mardi, à la messe 16h30
  • A Saint-Michel, le mercredi, à la messe de 16h30
  • A Saint-Sacrement, le jeudi, à la messe de 16h30.

BON CARÊME ET BON PARTAGE !

P. Gérard Busque, Curé,
au nom de l’équipe pastorale

N.B. Exceptionnellement, pour souligner la Fête de Saint-Joseph le mardi 19 mars, il n’y aura pas la retraite paroissiale le mardi à STC. La retraite paroissiale aura lieu le jeudi 21 mars 2019 (même semaine).