Journée Mariale des jeunes à Saint-Michel de Sillery

La journée mariale des jeunes du 7 octobre racontée...

Le samedi 7 octobre 2017, une centaine de jeunes se sont rassemblés durant toute une journée à l'église de St-Michel de Sillery en la fête de Notre-Dame du Rosaire. Quatre (4) communautés ont partagé leur désir de mieux faire connaître Marie : le mouvement Les Brebis de Jésusla communauté de l'Emmanuella famille Marie-Jeunesse et la famille Myriam Bethléem. Le tout s'insérait dans le cadre de l'année du centenaire des apparitions de Marie à Fatima organisé par la communion de communautés de la Haute-Ville Ouest. La fondation Marie-Immaculée et la fabrique de St-Michel ont appuyé le projet.
L'événement a été un succès!  Joie, apprentissage et partage ont été au rendez-vous. Les organisateurs ont partagé leur joie de communier ensemble, entre membres de différentes communautés. Ce sera une approche à renouveler.
Voici le programme :

• Accueil de près d'une centaine de jeunes : 9h30
  • Louange 9h45

• Conférence de Mme Thérèse Nadeau-Lacour sur la place de Marie dans la Bible et dans l'histoire de l'humanité
  • Messe à 11h15 présidée par le père Alexandre Julien
  • Dîner
  • Entretien sur l'actualité du message de Notre-Dame de Fatima
  • Prière du chapelet reprenant les éléments du message de Fatima
  • Marche sur la trace de nos ancêtres jusqu'aux fondations de la chapelle de la mission St-Joseph (1644), près de la maison des Jésuites.
  • Retour à l'église St-Michel pour une seconde conférence de Mme Thérèse Nadeau-Lacour sur la place de Marie chez nos fondateurs.
  • Adoration et sacrement du Pardon
  • Souper

La journée s'est terminée par une soirée de présentations de chants, danses, poèmes et consécration à Marie à laquelle assistait plus de 150 personnes, jeunes et moins jeunes. Cette soirée était illuminée de superbes éclairages et elle a rempli nos coeurs de la douce présence de Marie qui nous conduit à Jésus.

Que la Vierge Marie continue d'accompagner chacune des personnes qui étaient présentes lors de cette journée. Qu'elle rejoigne, par leur témoignage et leur prière, bien d'autres personnes qui ont besoin de sa présence maternelle dans leur vie.

Photos de la journée

Louange