Vous prévoyez vous marier dans l'année? Le parcours de préparation au mariage est pour vous! Le parcours est organisé par une équipe dynamique de prêtres et de couples des paroisses Saint-Thomas-d’Aquin et Saint Michel-de-Sillery. Les sessions ont lieu sur 6 dimanche entre novembre et avril, de 16h à 20h. Contactez le secrétariat pour signaler votre intérêt : 418 527-3390.

"Je me donne à toi et je te reçois"

Voilà ce que les fiancés se déclarent l'un à l'autre au jour de leur mariage : se donner à son conjoint chaque jour, tout au long de sa vie, et le recevoir tel qu'il est.

Cette aspiration est naturellement ancrée dans le coeur des fiancés. Mais à regarder la manière dont les couples de notre entourage s'aiment, nous sentons bien que le mariage mérite une certaine préparation. De même qu'on se prépare matériellement plus d'un an à l'avance, il faut aussi prendre les moyens pour se préparer humainement et spirituellement au mariage.

1. Déposer sa demande

Dès que la demande en mariage a été acceptée, il faut encore que les fiancés conviennent d'une date avec la paroisse. Contactez le secrétariat 6 mois à l'avance.

2. Rencontrer le prêtre

À l'issue de votre demande, un rendez-vous avec le prêtre de la paroisse est fixé pour l'acceptation officiel de la date du mariage.

3. Se préparer au mariage

En concertation avec notre équipe d'accompagnement, nous vous proposons de suivre un parcours de préparation au mariage dans l'année qui précède la célébration.

Marie-Noëlle Albisetti
Secrétaire-réceptionniste

Documents à fournir

• certificat de naissance de l'État Civil (pour copie conforme)